vendredi 18 novembre 2011

Arte: Villazon et Damrau dans les Contes d'Hoffmann le 29 décembre

mann mit schwarzen locken mit weiblichem ebenbild
Villazon, Brower, Damrau
La chaîne de télévision franco-allemande ARTE en a déçu plus d'un en annonçant prématurément la programmation de la retransmission en direct du Théâtre National de Munich des Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach ce 21 novembre,  puis en la déprogrammant et en la remplaçant par un différé de la Scala de Milan datant de 2009. La raison en est qu'au moment de l'annonce, les accords entre la chaîne de télévision, le Théâtre National de Munich et les chanteurs n'avaient pas encore été finalisés.

Renseignements pris, la captation a lieu sur deux soirées: les 17 et 21 novembre, mais la diffusion  est reportée au 29 décembre à 22 heures. Sous toutes réserves bien sûr, la source est sûre et de bonne foi, mais comme les programmes du 29 décembre ne sont pas encore publiés en ligne, mieux vaut vérifier. Ce n'est donc que partie remise et on pourra apprécier les immenses talents de Rolando Villazon, Diana Damrau, Angela Brower et John Relyea, la très belle direction d'orchestre de Constantinos Carydis et les excellents choeurs de l'Opéra de Munich avant que l'année ne se termine. A noter que le Bayerische Staatsoper confirme la date et l'heure!

En attendant, le Bayerische Staatsoper nous offre une petite merveille en cadeau: l'interprétation superbe de technicité des Oiseaux dans la charmille par Diana Damrau (video youtube)


Pour lire une critique de production, cliquer ici
Pour voir des photos de Rolando Villazon à la sortie des artistes, cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire