mercredi 26 octobre 2011

Comédie musicale: La Belle et la Bête au Deutsches Theater du 27 octobre au 19 novembre


A l'origine, la Belle et la Bête est un film réalisé par Jean Cocteau en 1946. Jusqu'à un certain point, il fut une source d'inspiration pour le film des studios Disney. La comédie musicale quant à elle est tout entière construite à partir du film de Disney.

"Le film d'animation de Disney La Belle et la Bête a d'abord été adapté en spectacle pour les parcs Disney en 1991. Le spectacle La Belle et la Bête (Beauty and the Beast: Live on Stage) a été présenté aux Disney-MGM Studios en Floride. En raison de son succès et de l'aspect très comédie musicale du spectacle, Disney décida de se lancer dans des comédies musicales à Broadway. La première de la comédie musicale La Belle et la Bête (Beauty and the Beast : The Broadway Musical) a eu lieu 18 avril 1994 au Palace Theatre de New York. Le spectacle est produit par la filiale Disney Theatrical.

De par sa longévité, le spectacle se classe au 6e rang des comédies musicales les plus jouées sans interruption. Disney a arrêté le spectacle en juillet 2007 pour le remplacer par La Petite Sirène.

Alan Menken, plusieurs fois récompensé par des Oscars du cinéma, a composé la musique pour le film et les chansons supplémentaires de la comédie musicale. Les paroles furent elles écrites par Howard Ashman pour le film tandis que Tim Rice écrivit celles de la comédie musicale à cause de la mort d'Ashman en 1991, suite au sida. Certaines des chansons du spectacle ont été incluses dans la comédie musicale itinérante Disney's On the Record."*

Le spectacle a reçu une pluie de récompenses en 1994: 9 Tony Awards et 10 Drama Desk Awards!

Le spectacle au Deutsches Theater

Le Deustches Theater présente la production en langue allemande du Théâtre d'opérette de Budapest.
pour réserver en ligne, cliquer ici.

*Source et pour lire le synopsis de la comédie musicale: cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire