mardi 6 septembre 2011

Visite du pape à Berlin: cherche-t-on à entraver les libertés d'expression et de manifestation?

Dessin de Ralf König, offert par l'artiste
en soutien à la manifestation
Berlin, la manifestation contre la politique du pape n'a pas encore été autorisée. Des manoeuvres dilatoires insidieuses?

L'autorisation de manifester contre la politique du pape n'a pas encore été accordée par les autorités compétentes, et ce délai entrave la bonne organisation et la coordination de la manifestation organisée par l'association qui s'est baptisée  'Der Papst kommt' ('Le pape arrive').  On peut évidemment se poser la question de savoir s'il ne s'agit pas là d'une manoeuvre insidieuse pour porter préjudice aux libertés d'expression et de manifestation! Et une manière d'essayer de faire taire les opposants à la visite du pape, sinon de les affaiblir...

Cela fait pourtant plusieurs mois que la demande a été dûment déposée auprès des autorités. Les organisateurs entendent manifester contre la politique du pape à l'occasion du discours qu'il doit prononcer au Bundestag le  22 Septembre à 16.00 heures. 

Sur cette affaire, Jörg Steinert, qui dirige l'Association gay et lesbienne  de Berlin-Brandebourg vient de publier un communiqué, dont voici un essai de traduction:

 "Le caractère insidieux du processus d'approbation  complique l'organisation de notre manifestation. Nous sommes une association composée de plus de 60 groupes et de plusieurs milliers de personnes. Nous avons besoin de temps pour communiquer au sein de l'association. Le retard dans le processus d'approbation n'est pas compréhensible, il crée la confusion et va finalement à l'encontre des intérêts de sécurité de toutes les parties concernées. "

Les organisateurs de la manifestation ont été informés, et seulement verbalement (!),  que les autorités en charge de la sécurité veulent interdire une manifestation devant la Porte de Brandebourg, bien que la Porte de Brandebourg se situe en dehors du périmètre de sécurité du Bundestag allemand. 

Toutes les personnes qui veulent participer et/ou soutenir cette manifestation pacifique contre la politique inhumaine du pape sur les questions de sexe et de genre sont invités à se joindre à l'association et à venir manifester leur désaccord! On peut aussi simplement signer une pétition en ligne.

 Plus d'informations sur:  http://www.derpapstkommt.de/

Source de l'info: LSVD Berlin-Brandebourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire