mardi 19 avril 2011

L'Opéra accessible aux jeunes: des prix rabotés

L'Opéra de Munich a développé une politique d'ouverture attractive pour le  jeune public. De nombreuses activités sont proposées que l'on peut découvrir sur les pages CAMPUS du site internet de l'opéra. Et  des conditions avantageuses sont faites aux jeunes pour qu'ils puissent assister aux représentations.

Mode d'emploi 

-Se présenter en personne à la caisse, une carte par personne
-Avoir moins de 30 ans et être muni d'une carte attestant que l'on est étudiant, milicien ou en service civil.
-Plusieurs possibilités sont alors offertes:

A. Première possibilité. Certaines représentations sont nommément désignées comme ouvertes au jeune public par le label "Programm Junges Publikum" sur le site en ligne de l'opéra . Pour ces représentations un contingent de places sont proposées au prix de 10 euros.  Elles peuvent être achetées directement à la caisse de jour de l'opéra deux semaines avant la représentation. En outre, pour pouvoir rentrer dans la salle le soir de la représentation, il faut à nouveau présenter sa carte d'étudiant ou son attestation militaire. Si l'on veut être informé des dates de ces représentations, on peut s'abonner à la Newsletter destinée au public jeune: Newsletter "Jugendprogramm"! 

B. Deuxième possibilité: se faire membre du programme jeune public en acquérant la carte "Junges Publikum" 2010/11: elle coûte 20 euros et permet d'accéder au programme jeune public pour 8 euros par représentation sans plus se présenter au comptoir de vente. Les possesseurs d'une carte peuvent alors réserver par téléphone ou par courrier.

C. Troisième possibilité: les étudiants de moins de 30 ans peuvent aussi acheter des billets invendus, s'il en reste, pour 10 euros le soir même d'une représentation. Il faut tenter sa chance...sans garantie de résultat.

D. Quatrième possibilité: les places debout. Les places debout sont toujours à moitié prix pour le jeune public.

E. Abonnements: il est possible d'acquérir un abonnement jeune à prix réduit (53 ou 63 euros en 2011).

F. Une carte mensuelle: accès quasi illimité à l'opéra (à l'exception de certaines soirées) avec place réservée dans les combles (places d'écoute, dernière rangée du troisième rang) pour 25 euros

Plus d'infos sur la  carte "Junges Publikum", cliquer ici

Représentations familiales

Certaines représentations sont désignées sous le nom de représentations familiales (Familievorstellung). L'enfant de moins de 14 ans paye alors 10 euros, le parent qui l'accompagne paye le prix normal de la place, selon la catégorie choisie. Un adulte peut être accompagné de trois enfants. Plus de renseignements, cliquer ici.

Note importante: les infos sont données sous réserve pour la saison 2010-2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire