jeudi 24 février 2011

Ski de fond à Kreuth

Une des meilleures destinations pour pratiquer le ski de fond à partir de Munich se trouve à deux pas du Tegernsee, dans la petite localité très huppée de KREUTH. Kreuth est située sur la route régionale 307 que l'on rejoint juste après avoir contourné et dépassé le Tegernsee. Il faut compter une heure en voiture de Munich.
La localité offre de nombreuses possibilités de pratiquer le ski de fond ou le skating. les pistes sont parfaitement entretenues par la municipalité. En 2011, aucune contribution n'était exigée, mais on vous suggère de faire un don auprès des distributeurs automatiques prévus à cet effet.

Nous apprécions particulièrement le parcours de ski de fond qui longe la rivière dans la vallée, dénommé Kreuth-Glashütte, et qui, outre la grande beauté naturelle du lieu, offre également de nombreuses possibilités de restauration. On peut commencer par remonter la rivière à contre-courant et faire l'effort de la montée, s'arrêter pour un peu de repos et de restauration, puis redescendre vers les parkings. Il y en a plusieurs le long de la piste, ce qui permet à chacun de doser l'activité en fonction du temps dont on dispose et de la rapidité avec laquelle on pratique ce sport.

Le plus: Nous recommandons particulièrement l'auberge située à côté de la petite église de la Glashütte: une auberge qui a conservé son décor traditionnel et réputée pour l'excellence de la cuisine typiquement bavaroise qui y est servie.  Sortir de la piste à la flèche Glashütte, traverser le petit pont et remonter la rivière sur quelques deux cents mètres, on aperçoit alors l'église et l'auberge qui la précède.

Kreuth – Glashütte

La piste fait au total 23 kilomètes, sans qu'il y ait de grandes montées à affronter. En outre, entre Klamm et Bayerwald , il y a quatre kilomètres de skating pour les plus rapides. La région est connue pour présenter un bon enneigement, qui persiste souvent plus longtemps qu'ailleurs..

Le parcours de la Glashütte version compacte:
  • Longueur: 16,6 km
  • Dénivelé: 184 m (hauteur maximale: 883 m)
  • Durée: 1:30 h
  • Degré de difficulté: facile
Plan des pistes:  cliquer ici
Source et plus d'infos:le site touristique de la localité de Kreuth (en allemand, aussi versions anglaise et italiene)

Photos de Luclebelge. Plus de photos: cliquer ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire